Ecologist militants have decided to block the A6 highway on October 28, in order to demand energy renovation of buildings.

Les activistes ecologists ont encore frappé en France, ce 28 Octoberobre dans l’après-midi. Des membres de l’association Dernière Rénovation ont en effet décidé d’une action brillante, intelligente, utile, pleine de bon sens et loin d’être dangereuse pour eux comme pour les autres. To know: blocking the highway.

Certains des militants se sont ainsi infiltrés sur l’autoroute. Ils s’y sont ensuite assis, pour bloquer le trafic. Ce qui a bien fonctionné, créant un grand bouchon. Comme s’ils n’y en avaient déjà pas assez, en ce début de weekend. They understood the requirement of la Rénovation énergétique des bâtiments.

Une action qui a eu pour effet de to provoke l’ire de certains automobilistes. Certains sont ainsi sortis de leur véhicule, afin de tenter de dégage les courageousux militants. “J’ai un avion à prendre dans 10 minutes, dégagez ! » tempêtait ainsi une victims of actions, en tentant d’enlever les militants du passage. De quoi donner des images étonnaires.

Cette femme n’était pas la seule à se plaindre. « Vas-y, casse-toi ! Je suis en vacances, puta*n » vociférait une autre zafte, tout en essayant de pousser les écolos hors de la route.

The blockade of the A6 highway, the start of the green protestors?

Ces derniers ont finalement été delogés par la police.

« De source police à CNews, the direction of the public order and the circulation has solicited several police officers to put an end to the blockade of the A6a highway in the direction of# Eagles par le groupuscule d’extême gauche « Nouvelle Rénovation » », révélait sur Twitter Amaury Bucco, police/justice journalist.

“Sous le commandement de la CRS autoroutière sud, la police est intervenue aux alentours de 19h.” 8 personnes ont été placées en GAV après avoir été au préalée écartées, voire dégagées, par des automobilistes exasperés, comme le montrent les images »

“Le groupuscule de son côté indique que “cette opération marque le début de la troisième wave de perturbations [qui] durera au moins six semaines » et en appelle aux dons pour financer ses actions ».

Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle des militants écolos ayant infiltré une concession Porsche. Ces derniers s’était collés les mains au sol… avant de se plaindre du fait que le chauffage et les lumières soient coupées. Ecolos jusqu’au fight.

À lire aussi sur Auto-Moto.com :

Source by [author_name]