En dépit de son absence de super-pouvoirs, Batman a réussi à devenir l’un des super heroes les plus puissants de l’univers DC, et ce grâce aux ressources quasi illimités de Bruce Wayne, mais aussi et surtout grâce à son intelligence qui, associatedé à des capaciés physiques hors-pair et une déterminement à toutes épreuves, lui ont ainsi permis de faire à des menaces toujours plus redoutables. Mais si ses talents de détectives et sa physical condition lui permettent de combattre le crime, le Chevalier Noir peut également compter sur de nombreuses inventions pour l’épauler dans ces missions. However, les récents événements survenus dans les derniers comics ont montré aux fans ce qui pouvait earner lorsqu’one de ces inventions se retourne contre son créateur, donnant ainsi naissance à l’une des threats les plus terrifiantes qui soit.

DISCLAIMER: This article contains spoilers for Batman #128, you can collect the lyrics as well as the loincloth.

l’avenement de failsafe

Dans les précédents comics de chez DC, les fans ont pu décovrir un tout nouvelle antagoniste du nom de Failsafe, un terrible robot qui parviendra à mettre toute la Bat-Family en déroute, cette dernière étant intervenue pour prêter main forte au Chevalier Noir qui luttait tant bien que mal face à cette nouvelle menace. Mais en réalité, les fans apprendront que ce Failsafe a été created par Batman en personne, dans le cadre d’un “plan d’urgence” destiné à mettre un terme aux agissements du Chevalier Noir s’il venai à devenir lui même une menace.

Tout cela nous amène donc au comics Batman #128, sorti le on October 4 and implemented by Chip Zdarsky and Jorge Jimenez. Alors que Batman tentait d’affronter Failsafe seul, le justicecier de Gotham se fera facilement mettre au tapis. Et tandis qu’il se trouvaite à l’article de la mort, Superman intervenes et prend le relais face au robot. But comme l’explique Batman, qui ne peut qu’assister de manière impuissante à la scène, si le super-héros connaint toutes les stratégies du Kryptonian, il en va de même pour Failsafe, sa creation. C’est pourquoi malgré la tentative du protector de Metropolis, ce dernier finira également par être mis à terre, transpercé par une sorte de lame faite en kryptonite.

Et alors que tout semble perdu pour nos deux héros, c’est au tour de la Ligue des Justiciers d’apparaîtreavec Green Arrow, Martian Manhunter, Black Canary et Hawkgirl qui essaieront eux-aussi de stopper coûte que coûte la terrifiante machine. But face à la puissance de cette dernière, ils finiront par être complètement submergéallowing tout de même à Robin de escapar dans un vaisseau, avec un Superman et un Batman blessés à son bord.

Après s’être remis de ses injuries, Batman apprendra alors que suite aux défaites successivees de la Bat-Family et de la Ligue des Justiciers, Failsafe a profité de son absence pour prendre le contrôle de la ville de Gotham. For the moment, Wayne is hiding with Aquaman on Atlantis, but the Chevalier Noir must quickly find a new plan, car comme le dit Aquaman à la fin du numéro : “Bruce, il veut que tu saches, que le monde sache que Gotham est à lui. Et c’est maintenant à toi d’aller le chercher”.

And to discover films and TV series that Matt Reeves realized after Batmanconsult notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Source by [author_name]