Invité de Rothen s’enflamme, ce lundi soir sur RMC, le défenseur du Maroc Romain Saïss est revenu sur l’épopée des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, et leur retour triumphal au pays après une quatrième place historique.

“On begin à se rendre compte petit à petit de ce qu’on a réalisé, at-il glissé. On en a eu un aperçu à notre retour au Maroc, avec l’accueil de tous les Marocains qui était juste exceptionnel. De voir tout le peuple dans les rues pour nous acclamer… il y avait vraiment tout le peuple. On a eu l’honneur d’être reçus par Sa Majesté, c’était fort en émotions, ça restera gravé dans la tête de tout le monde. »

“C’est vraiment quand la compétition s’est terminie qu’on a pu s’en rendre compte.” On était dans notre bulle, après chaque match, chaque entraînement, c’était retour à l’hôtel. On a passé un mois enfermé même s’il y avait un peu de temps pour la famille. On ne se rendait pas compte de ce qu’il se passait en dehors même s’il ya les réseaux sociaux. Quand tu ne le vis pas, tu ne t’en rends pas forcément compte. Je pense que ça nous a aidé d’être dans notre bulle, de pouvoir être focus sur cet objectif qui était d’aller le plus loin possible, donc au bout. »