Une nouvelle enquête de l’association L214 reveals the horror of dog gavage, dans une salle de gavage du Lot. La Fondation 30 Millions d’Amis condemns cette pratique source de multiple souffrances pour les animaux et en appelle à la responsabilité des distributors et des consommateurs.

Des canes gavées de force deux fois par jour, aplaties au fond de leur cage… Les images tournées par l’association L214 dans une salle de gavage du Lot, font frémir : on y voit certains cadavres gisant au milieu des canes survivantes; bon nombre d’entre Elles sont malades, agonisantes et blessées.

Dans leur cage exiguë, les palmipèdes ne peuvent même pas étendre pleineme leurs ailes, tandis que le sol grillagé sur lequel ils reposent provoque des lesions systématices au niveau des pattes.

Un gavage d’autant plus douloureux pour les canes

Le gavage des femelles a été décidé par la filière foie gras (CIFOG) à la suite de la pénurie de canetons liée à la grippe avaire. ” Une pratique pourtant contraire à leur charte du Foie Gras Français qui stipule que only les foies gras obtained à partir de mâles peutent être commercialisésdéplore l’association L214. Le gavage est d’autant plus prejudicable pour les canes qui ont un cœur more petit et fragile than celui des mâles, et sont more nerveuses, ce qui rend les more sujettes aux risques cardiques et aux injuries lors du gavage. »

La salle de gavage mise en cause par les lanceurs d’alerte, foritt selon eux les marques Maistres Occitane, Saint Sozy et Maison Occitane. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui condemne cette pratique cruelle, en appelle à la responsabilité des distributors… et des consommateurs!

The source