Après les œuvres d’art, les fossiles! In Berlin, two militant ecologists wearing orange gilets are collées à l’un des poteaux metallices supporting le squelette d’un dinosaure vieux de plus de 60 million d’années, exposé au Musée d’histoire naturelle.
Elles portaient une banderole sur laquelle on pouvait lire: “Et si le gouvernement ne contrôlait pas la situation?” » L’une des femmes, Caris Connell, a declarée craindre “les feux de forêt, les pénuries d’eau, les famines et les guerres”. “Les dinosaurs ont disparu parce qu’ils ne pouvoient pas resister aux changements masivs du climat. Cela nous menace également,” added the 34-year-old young woman.
The other militant, Solvig Schinkoethe, declared that she feared the consequences of changement climatique. “La résistance pacifique est le moyen que nous avons choisi pour proteger nas enfants de l’ignorance mortelle des gouvernements,” declared this 42-year-old woman.
Des pouraissances engagées
The museum declared that the incident was resolved in less than an hour by the intervention of the police. Il ya eu des dommages matériel et des poursuits pénales ont été engagées, at-il declaré dans un communiqué.
Les deux militants appartiennent au groupe The Letzte generation qui, au début du mois, a produção de la purée de pommes de terres sur la vitre protégeant la toile de Claude Monet Les Meules at the Barberini Museum in Potsdam, Germany. Des militant écologists se sont également collés sur la vitre protegeant La Jeune Fille à la perle de Johannes Vermeer dans un musée aux Pays Bas et d’autres ont jeté de la Soupe sur Celle qui protégeait Les Tournesols Vincent van Gogh at the National Gallery, London.