Interpol mise sur le métavers pour lutter contre l’explosion de la crimeité en ligne

Interpol vient de lancer son propre métavers. Grâce à son monde virtual destiné aux forces de l’ordre du monde entier, l’organisation policière souheit s’attaquer à l’essor de la crimeité dans les métavers.

On October 18, 2022, the International Criminal Police Organization (Interpol) took office. Mis à disposition par la division Secure Cloud d’Interpol, ce monde numérique est destiné aux forces de l’ordre du monde entier », Explique le Communiqué de Presse. It was announced during the 90th Annual General Assembly of the organization, which was organized in the city of New Delhi.

Un métavers pour former les forces de l’ordre

Une fois entrés dans le métavers par le bais d’un casque de réalité virtuelle, les déléguetes internationales d’Interpol ont pu visiter une version numérique du Secrétariat général de l’organisation, located in Lyon. Au sein de cet espace, ils ont pu échanger avec des agents qui se trouven dans des bureaus à l’étranger. En miroir de Meta, The Sandbox, Decentraland et la plupart des métavers, Interpol offers à ses agents d’apparaître sous la forme d’avatars virtuels.

According to Interpol, ce métavers sera surtout utilisate pour organizer des formations immersives. The communiqué evokes notably des formations d’enquête médico-légale, dispensées without boundaries of geography or physique ». Grâce à ce center de formations en ligne, l’organisation cherche équaleme à improver le travail à distance, le réseautage entre les différences bureaux, et la création d’activités pratiques.

Veil experts demonstration des possibilitie offertes par le métavers lors de l’annonce à New Delhi. This online course was dedicated to the verification of travel documents and the control of passengers. Les visiteurs ont pu mettre en application la theory dans un aéroport virtual.

À lire also : Ce métavers a trouvé une alternative aux mots de passe

La crimenité dans le métavers augmente

Avec son propre métavers, Interpol ambitionne essentially de réponder à l’explosion de la crimeité en ligne. Citant un rapport mis au point par ses équipes, l’organisation policière affirme que la crimeité en ligne “a de plus en plus évolué à mesure que le rythme de la digitization a augmented”.

Interpol précis que les criminals exploitent déjà activement les métavers. Relayant les conclusions du Forum économique mondial et de géants de la tech, comme Meta ou Microsoft, l’entité assure que les escroqueries et l’extrémisme gangrènent déjà les mondes accessibles en réalité virtuelle.

À mesure que le nombre d’utilisateurs des metavers will increase and que la technologie se dévelopera, la list des possible crimes ne fera que élargir pour inclure potentialement les crimes contre les enfants, le theft de données, le blanchiment d’argent, la fraude financier, la contrefaçon, les rançonnages, l’hameçonnage, les aggressiones sexuales et le harcèlement “, according to Interpol.

TrendMicro’s computer security experts abound in the same sense. According to them, l’essor du métavers va s’accompané du développement d’une nouvelle forme de crimenitésimilaire à celle qui s’est organized sur le dark web, la face cachée d’Internet.

Les experts l’ont baptisé le Darkverse. Les chercheurs estiment que ce darkverse va surtout facilitaire l’émergence de marchés noirs, de la pornographie infantile et du blanchiment d’argent. TrendMicro fears qu’une pléthore que ces pratiques illicites dans le métavers échappent aux forces de l’ordre, notably à cause des technologies blockchain, comme les tokens non fongibles (NFT):

” Illegal or criminal activities are susceptible to prosper in the darkverse because it will be difficult to monitor and monitor them”.

C’est pour préparer ses agents à affronter ces nouveaux défis qu’Interpol a conçu son métavers. Comme le souintre l’organisation, la police doit imperativement faire l’expérience des mondes numériques pour les comprendre.

“En identifiant ces risques dès le départ, nous pouvos travailler avec les parties preuentes pour façonner les cadres de gouvernance necessaires et stop les marchés criminels avant qu’ils ne soient pleinement formes. Ce n’est qu’en ayant ces talks maintenant que nous pourrons construire une réponse efficace »said Madan Oberoi, Director of Technology and Innovation at Interpol.

Source:

Interpol

Source by [author_name]