Ayant chuté dè le début du MotoGP en Espagne, Fabio Quartarara a dû se réusseur à abandonner la course. Impliqué dans la chute du Français, Marc Marquez a prênt des excuses au pilote de Yamaha.

Fabio Quartarara n’est décidement pas chanceux depuis quelques jours. Distancé lors du dernier Grand Prix de Saint-Marin où il avait fin à la 5e place, le dernier champion du monde de MotoGP hopes to offer a beautiful performance à Aragon en Espagne. Mais dès le premier tour, le Français est constraint d’abandonner suite à une grosse chute.

>> MotoGP: the revival of the GP d’Aragon

Impliqué dans cette chute, Marc Marquez, qui a dû lui aussi abandonner, a tenu à s’excuser aupres de son homologue, dans des propos retranscrits par Marca: ” Je suis vraiment désolé, j’espère qu’ils vont bien tous les deux (Nakagami tombé lui aussi). Je me sens beaucoup plus mal par rapport à Fabio parce qu’il joue pour le Champnat du Monde et je sais ce que c’est de perdre une course à cause d’un contact avec un coureur. » Avec ces déboires, Enea Bastianini est parvenu à gagner le Grand Prix.

Quartararo: “C’est douloureux de faire zéro point”

Auprès de L’Equipe, le Français gave nouvelles reassuring sur son état de santé. Même s’il reste conscient que ce genre d’accident peut arriver durant une course, le Champion du Monde reste tout de même un peu déçu du scenario du final: “C’est un incident de course, il n’y rien à ajouter (…) Ça ne sert à rien de penser au championship, les autres font leur course et on verra pour la suite. Mais c’est douloureux de faire zéro point. »

De son côté, Marquez a partage son soulagement de voir son homologue prendre cet incident comme un incident pouvant arriver: “Je suis heureux que Fabio l’ait compris comme ça, parce qu’il n’y a pas d’autre façon de le understand. » The final result remains bitter for Quartararo. Avec sa deuxième place du jour, le principal competitor du Français, à savoir Francesco Bagnaia s’approche du World Champion au classification. Seulement dix points les séparent nowreis. La lutte reprendra dimanche prochain au Japon.

The source