Le diable travaille dur, mais Kevin Feige travaille plus dur encore. Aller à quand exactement l’arrivée des X-Men au sein du MCU?

Disney’s 20th Century Fox Studio Suite in 2019, la plus capitaliste des souris est finamente parvenue à mettre la patte sur les iconiques Mutants, maillon fort de l’écurie Marvel dont les droits d’exploitation cinématographiques lui faisiant toujours défaut. Depuis, les aficionados de ces derniers se languissent de voir débarquer les super-héros au sein de l’univers cinematographique étendu de l’estampille.

Quelle n’a dont pas été leur surprise lorsque ces derniers ont finalement eu le loisir de découvrir l’acteur Patrick Stewart reprendre le rôle du professor Charles Xavier (qu’il a déjà eu l’occasion de tenir à seven reprises par le prisme) de la saga X-Men) à l’occasion du visionnage de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

The X-Men attend the integration of the MCU

Depuis, les rumeurs relative à une cohabitation à venir entre les Vengeurs et les Mutants vont bon trains tandis que moult bruits de couloir rajoutent un peu plus d’huile sur le feu.

Qu’il s’agisse du désir des frères Russo (Avengers: Infinity War and the finale) de rebooter la franchise pour le MCU, d’un premier index sur le retour de Wolverine dans She is the Hulkthe potential recruitment of a new actor to succeed Hugh Jackman, the mention of the mutant gene at the end of the Disney+ series Miss Marvelou encore d’une récentes révélation sur un personnage de Black panther 2autant dire que l’admission des X-Men à l’univers Marvel semble avoir été préparée par Kevin Feige depuis quelque temps déjà.

The real question is n’est donc plus tant de savoir SiMaize quand diable les X-Men feront-ils leur entrée par la grande porte? Interrogé à ce sujet à l’occasion de l’avant-première de Black Panther: Wakanda Forever, le grand architecte derrière le MCU a révélé au micro de Deadline ce qu’il en était pour le moment :

‘C’est la question que pose Jennifer Walters au robot dans l’épisode final de She-Hulk, et je vous donnerais la même réponse, laquelle est — je ne me souviens pas très bien, mais globalement, je crois me souvenir qu’ he replied that he did not know. Most with Deadpool and Wolverine [le film Deadpool 3 sera produit par Disney suite au rachat de la Fox, ce qui devrait rapprocher le personnage du MCU, ndlr]on peut dire que l’on s’en rapproche.”

Comme il fallait s’y attendre, la réponse de Feige se veut plutôt en demie-teinte. Nevertheless, sa référence au troisième opus de Deadpool et la récentes confirmation qu’Hugh Jackman se fera de nouveau pousser les rouflaquettes pour y reprendre son rôle pouraurent laisser suggester que la trilogie sera introduced au MCU grâce au multivers (implying that the events of the film are unfolding in a parallel reality to the famous ligne temporalelle sacrée).

Black Panther: Wakanda Forever: Photo by Tenoch HuertaNemor, le Premier Mutant Officiel du MCU ?

Quoi qu’il en soit, il semble nouvelles fort possible que Deadpool 3 serves as the definitive de plaque tournante entre les X-Men et le MCU. Il s’agira nevertheless destrpljiv jusqu’à la sortie du métrage, on the eve of November 2024, avant d’en savoir plus. Le temps d’ici là de rencontrer le mutant Nemor de Black panther 2 à compter du 9 novembre dans les salles obscures.

Source by [author_name]