TotalEnergies pourrait remettre en question l’existence d’une remise à la pompe et d’aides en cas de taxation sur les superprofits en France.

La remise à la pumpe de TotalEnergies, prévéd pour durur jusqu’à la fin de l’année, sera-t-elle la dernière du genre ? C’est l’hypothèse que n’exclut pas par Patrick Pouyanné, PDG du Groupe. En cas de taxation des superprofits, il compte en effet revoir la stratégie liée à la remise.

Le PDG de l’énergéticien français ainsi reagi aux propos d’Antonio Guterres, patron de l’ONU, qui souhaite mettre en place une taxe sur ces profits liés à la war en Ukraine. Contribution in 2023 dépendre du niveau de taxation que vous allez déciderat-il ainsi lânzé, comme le rapporte RTL.

J’attends de voir ce qui va sortir au niveau européen, quel effort va représenter l’effort européen. » L’homme souhaite ainsi « voir comment vont être taxés ces profits » on the eve of the decisionsi la partie volontaire continue ou non“.

Plus d’aide volontaire on the part of TotalEnergies

Afin d’evitar une taxe sur les superprofits, TotalEnergies a mis en place une ristourne de 20 centimes d’euro par liter à la pompe. Cette dernière est effective depuis le 1er septembre. Elle se cumule à celle de l’Etat et passera normally à 10 centimeters before the beginning of Novemberjusqu’à la fin de l’année.

Reste que la polemique sur les profits engrangés par TotalEnergies enfle depuis plusieurs mois. La Nupes a déposé ce mercredi on September 21 une tentative de référendum d’initiative partagee. Une manière de tenter de mettre en place ces taxes sur les superprofits. Ce qui agirait sur la stratégie de l’entreprise française.

Rappelons que TotalEnergies devrait payer 30 billion dollars for divers dans le monde cette année. Un chiffre plus élevé que les années précédentes, avec la hausse des cours du pétrole. Press de two billion euros de ces impôts seront paid in France.

À lire aussi sur Auto-Moto.com :

Essence : quelles économies, avec la remise de Total?

Prix ​​de l’essence : pénuries de carburants dans certaines stations

Fuels: Total unveils a new benefit net insolent

Source by [author_name]