Le métaverse retient tousreis beaucoup l’attention alors que les technologists, les spécialists du marketing et al le experts questionent et débattent de ce qui est possible dans ce domaine et de la manière dont les entreprises peuvent en tirer parti. As a consequence, the brands can ask if they need to create experiences of métaverse maintenant ou attendre et voir si le métaverse est à la hauteur du battage médiatique.

We think that the decision is more easy to take with an imaginative perspective on the métaverse, how it can evolve and how your key characters, your company, your technology and your infrastructure can benefit.

Développer une definition de travail de ce que le métaverse signifie pour votre entreprise

The idea of ​​metaverse is not new, but the air of time is still searching for a universally accepted definition. There are common themes such as 3D visualizations and immersive video game experiences.

Some people say that this is the internet in 3D because dimensionality is one of its essential elements. Mais dans un sens plus pratique, le métaverse est en fait la next étape de l’évolution d’Internet qui se rouille au fil du temps rather than pressing a button et qui continuera à se rouille.

Nous nous dirigeons vers un avenir de “superpowers” based on technology that allows us to go inside the Internet instead of experimenting only through a flat screen. Au lieu de visiter des pages Web et des applications pour tout, nous fréquenderons des espaces virtuels et superposerons des informations dans nos réalités quotidiennes. Au lieu de consommer, créer et partager du contenu, nos expériences virtualles seront le contenu avec lequel les autres interagissent. Think about what this means for your brand.

Ces expériences immersives remplaceront-elles les sites Web? Unbelievable. Nevertheless, l’attrait du métaverse sur l’internet plat semble irresistible. The level of immersion will be a central subject for user experience designers, design agencies and consulting cabinets in the years to come.

Pourquoi le métaverse devrait être important pour votre entreprise

Gartner s’attend à ce que 25% des personnes passer une heure ou plus chacun dans le métaverse d’ici 2026. Et au moins la moitie des adultes et des adolescentes américains sont compter sur le métaverse pour amélier their experiences shopping pour la beauté, les voyages, les vêtements, les meubles, l’immobilier et les routines d’entraînement. Sans parler des opportunities que la VR, la RA et la MR apportent à la gestion des actifs, à la formation, à l’analyse et à l’automitisation.

Il existe un avantage potenial evident pour les marques qui comminente à créer des expériences immersive dans le métaverse. Les marques qui osent plonger peuvent aider à definir le métaverse émergent. Les marques qui s’absentent risquent de faire du surplace dans un métaverse defini pour Elles au lieu de surfer sur les vagues.

Revenons à la définition du métaverse comme next étape d’internet. Votre marque devrait-elle avoir un site Web? La question semble presque ridicule aujourd’hui, mais dans les années 90, ce n’était pas une obligation. Les marques qui ont commencement les premières ont acquis plus d’experience sur ce qui fonctionnement – ​​d’autres marques ont attendu pour développer une stratégie Internet. Et ainsi, le concept de transformation numérique est né pour aider les entreprises qui n’ont pas accepte le World Wide Web.

Determinez ce qui est possible pour votre marque dans le métaverse

Penser au métaverse en trois categorie peut être utile. Premièrement, il ya les expériences immersive que la plupart d’entre nous y associent – ​​​​le jeu et la communauté. Deuxièmement, il ya la technologie blockchain, qui englobe les jetons non fongibles (NFT), les contrats intelligentes, les portefeuilles de crypto-monnaie et les associations autonomes décentralisées (DAO). Troisièmement, il ya la technologie de jumeau numérique qui utilize des représentations 3D de structures aussi grandes que des villes pour des artefacts aussi petits qu’une épingle. Mais les processes peuvent aussi être jumelés numériquement.

It is also useful to reflect on the objective of each metaverse experience. Est-ce pour immerger les consommateurs dans des moments liés à la marque pour les engage de nouvelles manières? Ou le plan vise-t-il à tirer parti de la technologie du numérique pour une formation exacte et indépendante du lieu des Employés ou un service sur le terrain plus réactif et efficace? Quels autres cas d’utilisation exist pour les parcours des employés, des clients et des actifs?

Une fois que les marques savent par quel cas d’utilisation Elles veulent commencer, Elles peuvent développer le bon métaverse pour s’adapter aux experiences destinées aux consommateurs aux industrial applications et tout le reste. Les marques doivent être prêtes à expérimenter les technology métavers. C’est plus rapide, moins cher et moins risqué, étant donné que le métaverse en est à ses balbutiements et que la technologie évolue rapidement.

Identify the first steps necessary to enter your brand into the metaverse

De quoi une marque at-elle besoin pour entrenar à obtenir des gains rapides dans le métaverse?

Les chefs de projet métavers ont besoin de soutien et d’une communication inter-organisationnelle claire. Par exemple, il est judicieux de savoir si d’autres projets de métaverse sont prévés ou en cours au sein de l’entreprise. Si tel est le cas, la coordinazija rationalizera les tasks, evitera les doubles emplois et generatera des gains d’efficacy. The projects may also require a consulting partner to help implement or pull part of the immersive technology, identify the projects with rapid results and develop a roadmap and success measures. Une fois ces étapes en place, les marques peuvent se lancer dans leur voyage vers la maturité du métaverse.

Consider the metaverse comme Internet, mais mieux vaut eliminar une partie de la mystique de ce changement sans précédent. Cependant, cela also oblige les marques à rechercher des expériences immersive à produire. Ils ne sont donc pas en reste alors que le métaverse passe d’une nouvelle tendance brillante à une partie inévitable de l’évolution de l’humanité.

Crédit d’image en vedette : photo de Thisisengineering ; Pexels; Thank you!

Mike Buob

Mike Buob is Vice President of Experience and Innovation at Sogeti, an affiliate of Capgemini. Il fait partie du groupe Capgemini depuis plus de de 16 ans, aiding les clients à créer des expériences percutantes pour leurs clients. Mike possesses une expérience diversifiée en technologie, innovation et stratégie, ce qui lui a permis de jouer un rôle essentielle en aidant les organization dans leurs inicijativ de transformation et d’innovation. It is located in Cincinnati, Ohio.