Comme vous vous en doutez, this article contains spoilers for Season 1, Episode 5 House of the Dragon. Non seulement il débute avec la mort choc d’un personnage, mais il se pursuit sur la même lâncee, instillant un climat de tension et de conflit au sein de la maison Targaryen. Tout cela va mal se finir, etc les dernières images de l’épisode vont même jusqu’à faire reférence au pire crime de la série, qui sera commandité par nul autre que Daemon (qui d’autre?)…

un bain de sang à venir

L’épisode 5 follows the marriage of Rhaenyra Targaryen and Laenor Velaryon, tout en mettant en place les divisions au sein du royaume qui mèneront à la famouseuse Danse des Dragons. Pour s’emparer du Trône de Fer, les personnages principaux sont prêts à tout, et on les sent de plus en plus prêts à committre des acts sanguinaires et malsains pour arriver à leur but… L’atmosphère se dégrade à cause d’une successions de drames : Criston Cole bat à mort Ser Joffrey Lonmouth sur la piste de danse (l’un étant l’amant de Rhaenyra, l’autre de Laenor) durant les festivités, Daemon et Rhaenyra se declarent leurs sentiments, et la reine, Alicent, débarque dans sa robe verte (symbolise d’un appel à la guerre au sein de sa Maison) ! au finale Rhaenyra et Laenor se marient en pleurs lors d’une petite cirémonie avec pour compagnie des rats…Et ce sont eux, justement, qui annoncent l’arrivée du plus terrible des crimes de la série.

Le dernier plan de l’épisode 5 montre un rat en train de boire le sang de Joffrey Lonmouth sur le sol, symbolizing deux personnages involved dans le crime le plus odieux de la Dance of dragons, la guerre civile de succession entre les branches rivales de la Maison Targaryen. The rat represents le dératiseur Fromage tandis que le sang represents le butcher Sang, tous deux engagés comme assassins par Daemon Targaryen et de sa seconde épouse, la prostituée Mysaria. Au début de la guerre, ces tueurs vont se faufiler par les tunnels secrets du Donjon Rouge jusqu’à la chambre de la reine. Après l’avoir ligotée, les assassins attendent l’arrivée de sa fille, Helaena Targaryen et des trois enfants qu’elle avec son frère, le roi Aegon II Targaryen. Les teurs forcent Helaena à choisir lequel de ses fils va mourir, entre les jumeaux Jaehaerys et Jaehaera (six ans) and le petit Maelor (deux ans). Elle designates Maelor (trop jeune pour comprendre quoi que ce soit), Mais c’est le prince Jaehaerys (l’héritier) qui se fait decapiter… Un épisode affreux, qui plongera Helaena dans la folie.

Une séquence qui s’annonce comme un des pires crimes de la série, et que nous verrons proximate dans House of the Dragon !

Source by [author_name]