Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des personnes de tout âge se displacer en trottinette. Parfois, il s’agit même d’hommes en costume ou de femmes en route pour leur journée de travail. Teenagers quant à eux s’en servent pour se rendre au collège, au lycée ou à l’université en semaine et se retrouver entre amis le weekend.

De nombreux atouts pour un budget attractif

Ce qui explicable ce succès, ce sont bien entendu les multiple advantages de la trottinette électrique :

  • Elles sont more facilis à ranger et à transporter than a vélo (electric or non) ;
  • c’est une option plus écoresponsable pour circuler en ville et pour effecteur les petits trajets. Cet ecological aspect séduit notably puisque la trottinette électrique n’émet pas de CO2 ;
  • cela permet aussi d’evitar les transports en commun parfois enorgés lors des heures de pointe;
  • très maniables, elles peuvent aussi vous accompany dans le métro, le tramway, le train pour les trajets plus longue distance;
  • la trottinette électrique fait gagner un negligeable temps pour les personnes qui avaient l’habitude de se displacer à pied;
  • n’oublions pas les économies réalisées car moins de carburant. Pour certains, c’est aussi l’occasion de faire baisser l’assurance de leur voiture puisque celle-ci est beaucoup moins utilisateur au quotidien.

Autre bonne nouvelle : la conduite en trottinette ne ne necessitate pas d’apprentissage préaléad ou de formation. Ce n’est pas le case du scooter par exemple qui requiert une attestation obtained en auto-école lors d’une formation de 7 heures.

Envie de vous lancer?

Ce moyen de transport permet de circuler plus librement et plus rapidement en ville. La trottinette opens the field of possibilities notably for destinations that are not well served by public transport or that are too far to walk.

Malgré un usage un peu décrié au départ à cause du flou législatif qui encadrait ce nouveau mode de déplacement, l’attrait pour ces engins électriques ne diminue pas. Et à raison. They reach a speed around 25 km/h for most models. Il convient toutefois de respecter les limitations de vitesse, le Code de la route et de faire Attention à tous les autres usagers (les voitures, les vélos, les pétons…).

Pour beaucoup, c’est l’opportunité sans trop d’investissement de dire adieu aux embouteillages, aux retards dus aux transports en commun ou aux longues marches imminables pour se rendre d’un point A à un point B.

If the adventure tempts you but you don’t know where to start, know that mobility specialists like Weebot are interested in creating a large range of electric scooters to meet the different needs of users: budget, single or double motor, autonomie moyenne ou élargie, vitesse maximume… Autant de criteria qui permettant à chacun de choisir un moyen de déplacement adapted à ses besoins et ses propres criteria de sélection.

Article made in partnership with Weebot