Survenue le 14 october dernier, la mort de Robbie Coltrane a ému le monde entier, et plus particulier le casting et les fans de la saga Harry Potter. Une semaine après son decès, on en apprend plus sur les circonstance de son decès.

Une douleur is unbearable

Le October 14, 2022, we expect that we will attempt the death of Robbie Coltrane. L’britanique acteur, aged 72, laissait derrière lui des millions de endeuillés de fans. Les jours qui ont suivi, nous avons pu découvrir les hommages émouvants d’Emma Watson et Daniel Radcliffe, qui interprêtatien respectively Hermione Granger et Harry Potter dans la saga énématographique eponyme.

Aujourd’hui, plusieurs rapports britanniques viennent lever le veil sur les causes du decès de l’acteur. On apprend ainsi que Robbie Coltrane souffraient de plusieurs infections, dont une des voies respiratoires. These infections would have caused septicemia, which would have resulted in a deficiency of multiple organs. We learn that Robbie Coltrane suffers from obesity and type 2 diabetes.

Un article du Daily express revient également sur son état de santé avant son decés. Dans des confidences dating from 2020, l’acteur écossais avait confié qu’il souffrait 24h/24.

Je n’ai pas de cartilage dans les genoux. C’est que de l’os. Je souffre toute la journée.

Connaissant son état de santé, on comprend dès lors les propos lourds de sens qu’il avait tenus lors de l’épisode spécial qui avait regroupé le casting de la saga Harry Potteret qui avaient ému tous ses fans. L’acteur avait en effet évoqué qu’il allait mourir un jour, et que la magie de Harry Potter lui survivrait. Qu’il soit rassuré, il restera dans nos mémoires pour l’éternité!

Source by [author_name]