Où se trouve Númenor? Les Terres du Sud? Et les terres immortelles et la cité de Valinor?

D’est en ouest, du nord au sud, les héros des Rings of power se baladent en Terre du Milieu depuis 4 épisodes, et il n’est pas toujours evident de savoir où ils se situent exactement, les uns par rapport aux autres.

Pour mieux comprendre la geographie de Tolkien, loici une map du Second age, qui ne comprend pas encore la Comté, ni le Gondor, ni even le Mordor, et qui résumé grossièrement les emplacements d’Elendil, de Galadriel, de Durin, de Nori or Theo in the Amazon series. De quoi avoir une meilleure perception des stakes des Rings of power.

Amazon

Valinor

Pour mémoire, la grande saga du Señor de Anne it takes place on a planet named Arda and conceived by Eru Ilúvatar, the creator of all things chosen by Tolkien. La carte connu de ce monde tourne largely autour de la Terre du Milieu. Mais elle recèle d’autres lieux. For example à l’extrême est se trouve les Terres immortelles, si souvent évoquées dans la premiere trilogie by Peter Jackson. Elles sont occupées par des créateurs divines, les Ainurs. Les Elfes vivaient dans sa capitale, Valinor, avant de partir faire la guerre à l’ouest, pour stopper Morgoth qui tentait de mettre la Terre du milieu à feu et à sang.

Les Anneaux de pouvoir : Valinor
Amazon

Númenor

Entre les Terre immortelles et la Terre du Milieu, on trouve une grande île prospère, celle de Númenor, que les Ainurs ont offert aux Hommes qui ont combattu aux câtés des Elfes, contre Morgoth, durant le Premier Âge. Sortie des eaux au début du Second Âges, elle vit loin du reste du monde, en totale autarcie.

Les Anneaux de pouvoir : Numenor
Amazon

Lyndon

C’est la grande cité des Elfes en Terre du Milieu. Gouvernée par Gil-galad, qu’on appelle le ” Haut Roi “, c’est là que vivent aujourd’hui Elrond et Galadriel. Et la ville comprend aussi un port, duquel partent les bateaux qui raménent les héros à Valinor. Par exemple, à la fin du Señor de Annec’est de là que Frodon, Gandalf et Bilbon sont parfis vers les Terres Immortelles.

Les Anneaux de pouvoir : Lyndon
Amazon

Eregion

Cette autre région elfique qui se trouve plus à l’est, dans les terres et dont la capitale se nomme Ost-in Edhil. Proche des montagnes de Brume et de la Moria, on l’appelle le royaume des Elfes forgerons, directed by Celebrimbor, Héritier du Haut-elfe Fëanor, qui fabriqua au Premier Âge les famous Silmarils.

les Anneaux de Pouvoir : Eregion
Amazon

Khazad-Dum

C’est evidently le Royaume des Nains sous la montagne. Avant d’être ravagé par un Balrog et réduit à néant, comme on le voit dans La Communauté de l’anneauil est governé par le Roi Durin III et sin fils, le prince Durin IV, qui y exploitent notably le Mithril…

les Anneaux de Pouvoir : Moria
Amazon

Les Terres du Sud

Il n’existe pas encore les Royaume du Gondor ou du Rohan, absent de la carte. Les Hommes qui vivent encore en Terre du Milieu se trouven plutôt au sud-est du Pays, dans cette région escarpée, au climat pas très accueilant. D’ailleurs, c’est là que sera forgé le Mordor, le royaume de Sauron.

les Anneaux de Pouvoir : Southlands
Amazon

Source by [author_name]