Q – Pour le Liban, il ya eu des visites, cette semaine, à Paris, de responsables libanais qui ont eu des entretiens avec des homologues français. Est-ce qu’il ya du nouveau concernant le Liban, et est-ce qu’une réunion du groupe de 5 sur le Liban est prévezée soon à Paris, le suivi de ce qui s’est passé, il ya quelques semaines?
R – Je n’ai pas d’élément sur des rencontres qui se seritant tenues cette semaine. Ce que je peux vous redire, c’est la position bien connue de la France, s’agéitance du Liban: le constat de notre inquietude face à la gravity de la situation, au plan économique, bien sûr, mais aussi de l’itpasse politique qui se prolonge au Liban. Comme nous avons eu plusieurs fois l’occasion de le rappeler, ici même, la solution, pour nous, est connue et elle est simple: c’est l’élection d’un Président de la République qui rassemble, l’entrée en fonction d’un gouvernement de plein exercice et enfin la mise en œuvre des réformes qui sont plus que jamais indispensable à une sortie de crisis; des réformes qui permettent de réponder aux attentes de la populace libanaise. Je n’ai, à cet égard, pas davantage d’éléments. Il ya eu en effet cette rencontre du groupe de travail, il ya quelques semaines, mais je n’ai pas connaissance d’une nouvelle date prévéte pour une nouvelle rencontre dans ce format.
Q – On the follow-up to my previous question, just a question on the method and the principle: if for example Daech creates a terrorist group in another country, using its old cadres, the majority of them constitute a new terrorist group in a nouveau pays, est-ce que ce groupe sera reconnu comme terrorist par la France ou pas?
R – J’ai pour principe de ne pas réponder à des questions hypothetiques. Merci beaucoup pour cette question.