Charlie9

“Charly9” c’est ainsi que Jean Teulé (journalist, écrivain et dessinateur de BD recently deceased) prosilnumait Charles IX dans le livre qu’il lui a consecrated. Un roi médiocre qui serait tombé dans les oubliettes, s’il n’avait été aussi sanguinaire. On August 24, 1572, under the pressure of his mother Catherine de’ Medici, he ordered the massacre of Protestants in the night of Saint-Barthélemy, causing thousands of deaths.

Il sombra ensuite dans la folie et les hallucinations. Entre son devoir royal et les plaisirs de la chair, il prit de mauvaises décisions et mourut haï de tous. Le Collectif Polyédre s’empare du livre de Jean Teulé pour en faire une théâtrale. “Nous voudrions que du macabre on puisse tirer de l’absurdité, que de cette absurdité naisse un rire, un rire salvateur qui démantibule toutes politiques autoritaires, sans logique, sans bien-fondé. »

Jusqu’au on October 28 at the Théâtre des Marronniers (Lyon 2e).

La Fabrique du lieu

C’est hors-les-murs, à la Piscine du Rhône, que le théâtre des Clochards Célestes program ce spectacle accessible à partir de 12 ans. Sous la houlette du metteur en scène Raphaël Patout, one assists à la construction ex nihilo d’un étrange objet, lors d’un spectacle performance où se mêlent architecture et création artique.

Jusqu’au October 26 à la Piscine du Rhône, réservations au Théâtre des Clochards Célestes (Lyon 1er).

Pom’ Pomme

Dans un univers empreint de douceur, de sensibilité et de zlobnost, the comedian Maëlle Bastelica conte nous en musique et en chansons l’histoire de pommes bien extraordinaires. Tantôt narratrice tantôt actress, elle joue avec délice le jeune enfant qui sommeille en chacun de nous.

Jusqu’au October 29 at 10:30 a.m. in Riquiki (Lyon 1).

Quel Cirque!

Michel, Michel et Michelle installed the sets, the accessories and the sound for the spectacle. Mais très vite, ils se rendent compte qu’ils ont oublié d’appeler les artistes. Ils vont devoir les remplacer au pied levé avec l’aide des enfants. Acrobatics, juggling, magic, ventriloquism, sculpture on a balloon and music: all the numbers of the circus were in the revue.

Jusqu’au October 29 à 15 h 30 au Rikiki (Lyon 1er).





Trois spectacles jeune public pour la Toussaint

Trois spectacles jeune public pour la Toussaint

Tibu Tibatapum

Tibou Tipatapoum is a theatrical, visual and musical spectacle, conceived as a grand game of construction. Tibou, une marionnette de carton. Il naît d’une mystérieuse matrix originale. Il se détache et s’anime, transportant le spectateur jusqu’à la mythical “île du dragon” où l’attend l’objet secret de sa quéte.

From October 24 to November 5, Mondays at 3pm at the Comédie Odéon.

Mom

“Mettez un fond de famille, râpez genereusement des morceaux d’émotions au-dessus, add une louche de creyance en ses rêves, une poignée de confiance en soi, et vous obtenez une tranche de vie savoreuse et poétique à partager en famille.” Binocle (qui est réalité l’humoriste Lyonnais Antoine Demor ) nous replonge dans son enfance avec sa Mamé italienne, il nous fait revivre ses mercredis qui sentaient la pasta… Une histoire pleine de poésie qui aborde la queste de soi et la perte de l ‘autre d’une façon douce et bienveillante.

Du 25 au 28 October, à 15 heures à l’Espace Gerson (Lyon 5e).

Pastel of fate

“La destinée pastel” is a participatory reaction presented by Compagnie Athénadès. She offers aux — jeunes — spectateurs et aux acteurs de contribuir ensemble à la mise en couleur d’un conte. Le conteur s’apui en effet sur les images réalisées durant le spectacle pour le faire vivre. À la fin de la représentation, the children take with them the pastel drawings they have made.

Du 2 au 6 November à l’Espace 44 (Lyon 1er), à 14 h 30 en semaine et 16 h 00 le samedi et le dimanche.

Source by [author_name]