La pole du Grand Prix de Malaisie est earnings à Jorge Martin à l’issue des qualifications samedi. L’Espagnol avec son record du tour a devancé l’Italien Enea Bastianini et le multiple champion du monde espagnol Marc Marquez.

“Les sensations n’était pas là (…) Je ne sais pas comment on a fait pour finir sur la première ligne”, confié le sextuple champion du monde de MotoGP, qui sort de deux saisons gâchées par un bras droit rendu delicate gutters par de nombreuses.

Derrière, le leader du Champnat Francesco Bagnaia ne s’élancera que de la 9e place, mais devant le Français Fabio Quartararo qui espère toujours pour revenir sur l’Italien à 14 points devant lui au classement mondial. Pour être sacré dimanche, Bagnaia doit prendre onze points de plus que le Français sans céder plus de deux points à Espargaro et plus de 17 à Bastianini.

Il ne faudra pas oublier l’Espagnol Aleix Espargaro, 10th on the grid, and Bastianini qui disponible toujours d’une chance de revenir dans la course even if their chances are slim.

Source by [author_name]