Un “ouf” de soulagement! Several chats coincés sous un groupement d’immeubles suite à la condamna des vides sanitaires, ont pu être sauvés à l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis à Roanne (42).

C’est une habitante qui a sonné l’alerte ! ” Le bailleur social a posé des affiches pour demander de retenir nos chats à l’intérieur de nos habitations car ils allaient condemner les vides sanitaires de la résidence. Dès qu’ils ont commencement les travaux, on m’a prévenue qu’il y avait des chats errants coincés à l’intérieur… “, a indicé la riveraine. Après avoir elle-même entendu des miaulements dans les soubassements des immeubles, elle a pris contact avec la Fondation 30 Millions d’Amis.

Les travaux de condamnation des videos-sanitaires ont été interrompus pour sauver les chats./DR

Nous avons joint la société OPHEOR, propriétaire des immeubles, pour faire interrompre les travaux de condamnation des vides-sanitaires le temps de l’évacuation des animauxTurkey Yoel, lawyer of the 30 Million Friends Foundation. Le bailleur social a été extremely attentive à notre démarche et coopératif. »

L’union fait la force

C’est le refuge de Roanne qui est venu en appui logistique pour secourir les félins. Avec l’aide de la société OPHEOR et de la mairie – liée par une convention chats libres avec la Fondation 30 Millions d’Amis depuis 2016 – plusieurs chats ont pu être spontanement mis à l’abri. Mais il faudra encore quelques jours et plusieurs passages des bénévoles du refuge pour parvenir à extraire la totalité de la colony de chat-errants implantée sur le site.

Sera “Chat-LM” installed for the OPHEOR society to reduce files./DR

Autre bonne nouvelle, le bailleur social indicated à la Fondation 30 Millions d’Amis avoir pris la décision d’installer dans l’enceinte de la residence un “Chat-LM” (notre photo) pour permettre aux felins – nouveau privés des videos -sanitaires – de trouver abri. Leur suivi vétérinaire et leur nourrissage ont été confiés… à la résidente qui avait donné l’alerte. Tout est bien qui finit bien!

The source