General Florence Guillaume endorses the role of interministerial delegate on road security on Monday, September 19. Les dossiers à treater sont nombreux.

Ce Monday, September 19 marque un tournant pour la sécurité routière, en France. Indeed, general Florence Guillaume endorsed a new costume. Kiss it déléguete interministerielle à la Sécurité routière.

En mai dernier, à 47 ans, elle est become la plus jeune officière de gendarmerie à acceder aux étoiles. Quatre mois plus tard, elle prend nowreis la place de Marie Gautier-Melleray. Ce qui n’a pas manqué de faire reagir. Une gendarme à la Sécurité routière, c’est génial ! lâchait ainsi Pierre Chasrey, general delegate of 40 Millions d’Automobilistes, au Parisian. Ce qu’il nous faut, c’est quelqu’un de pragmatic et collé au terrain. »

Reste qu’il s’agit d’un poste difficile. En effet, Florence Guillaume va avoir de nombreux dossier à gérer. Ceci dans un contexte de remontée des chiffres de la mortality routière. Ce qui demandera de jugler entre les demandes de l’Elysée, la réalité du terrain. Et peut-être d’explorer d’autre voies que la simple répression par le radar.

Quelles action futures pour la Sécurité routière en France?

Car les dossiers sont nombreux. En premier lieu, celui concernant une potentielle fin du retrait des points pour les automobilistes auteurs d’excès de vitesse de moins de 5 km/h. Gérald Darmanin annonçait recently travailler sur le sujet. Il comptait present une réforme dans les jours à venir.

Le laxisme concernant les excès de vitesse pourrait faire place à un serrage de vis en ce qui concerne l’alcool, les stupéfiants ou l’usage du portable au volant. Des fléaux qui ne sont visibly pas la priority des autorités à l’heure actuelle, qui continuent de multiplier les radars.

La mise en place ou non du contrôle technology pour les deux-roues motorisés reste également un sujet brûlant. The will of the Government is to privilege alternative measures. Except that the State is attacked by diverse associations that wish to impose the mise en place d’un contrôle technics pur et simple.

À lire aussi sur Auto-Moto.com :

Contrôle technique des deux-roues : nouveau rebondissement !

Sécurité routière : les chiffres difficiles du mois d’auût

Plus de 80 % des automobilistes téléphonent au volant

Source by [author_name]