Les boutons de marche/arrêt et de réglage du volume potrouillet disparaitre sur le future Galaxy S25 du constructeur coréen et être réplaited par des boutons virtuales sur l’écran.

Après la disparition de la prize audio jack, va-t-on dire adieu aux boutons de marche/arrêt et de réglage du volume sur les smartphones haut de gamme de Samsung? C’est ce que semble prétendre une rumor circulated on Twitter by @OreXda, qui travaille pour le média koréan Material IT.

Ainsi, les boutons would be mis virtuellement au niveau de l’écran et gérés par le logiciel. Mais ne vous emballez pas trop vite, ce changement n’aurait pas lieu sur les prochaine models Galaxy S23 et Z 5. Il ne serait pas effectue avant le model S25, c’est-àdire dans deux ans au moins, voir sur an exclusive terminal of Korean Telecom operator.

La suppression des boutons physiques pourrait s’explicer par des questions de durability (pas de party mobiles) et d’étancheif. Mais il va poser des problèmes pour, par exemple, réinitialiser le terminal en cas de déflaissement de l’écran. In addition, users will have to change their habits. However, the constructors have already made a similar approach to the past, suppressing the physical button homecomme ce fut le case pour Apple lors de l’arrivée de l’iPhone X. Cette modification était justifiée, car Elle permis à l’écran d’occuper toute la surface du terminal.

Apple had already started working on an iPhone without a button in 2016. On the other hand, Samsung filed a patent in 2018 that showed how to replace physical keys with pressure sensors on the smartphone’s edges. This technology was already used by HTC in 2017, on its U11 model.

Est-ce que Samsung va passer à l’acte et quelle sera la réaction des utilisers? C’est encore trop tôt pour le dire et il faudra attendre les annonces officielles du constructor pour savoir quelle technologie a été mise en œuvre. Rendezvous until the release of the Galaxy S25…

Source:

SamMobile

Source by [author_name]