Every time the word blockchain is used, crypto-monnaie automatically comes to mind, and it’s also true in another sense. Beaucoup de gens creient que les deux sont synonymes et, par consequent, sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais cela ne pourrait pas être plus faux. Les crypto-monnaies sont un type de monnaie qui utilize la technologie blockchain pour funcionaire.

In this detailed guide, you will discover blockchain technology, its operation and its relationship with crypto-monnaie.

Qu’est-ce qu’une Blockchain ?

The blockchain was introduced for the first time with the launch of Bitcoin. Bitcoin était une crypto-monnaie, et à partir de ce moment-là, les mythes se sont prédus selon leslenches la blockchain et les crypto-monnaies sont les mêmes.

La blockchain est un registre decentralisé qui conserve les enregistrements des transactions, et ces registers ne peuvent pas être modifiés. Ainsi, une fois qu’une transaction a été approved et incluce dans un bloc, elle devient permanente. Maintenant, il existera toujours dans le chaîne de blocs. Ce qui rend la technologie blockchain différence, c’est qu’elle est complètement décentralisée, ce qui signifie qu’il n’y pas d’autorité centrale qui la possesde ou la gère. Il appartient aux consommateurs et leur appartient.

Les données sont regrévées sur des blocs. Each block is composed of a certain number of transactions. Lorsqu’un bloc est termine, le réseau l’approve et il est ajouté à la blockchain, ce qui le rend immuable.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est composée de deux mots: crypto et devise. Alors que la signification de la monnaie est claire qu’il s’agit d’argent, crypto signifie crypté ou écrit en codes. Ainsi, la signification d’une crypto-monnaie est qu’il s’agit d’un actif numérique qui a une valeur comme l’argent. Il est created pour favorer un échange facile, et c’est là que la blockchain entre en scène. Toutes les transactions cryptographiques qui ont lieu sont regrévées à l’aide de la technologie blockchain.

La toute première crypto-monnaie était Bitcoin, qui est become synonymous de blockchain. Depuis lors, des miliers de crypto-monnaies sont entrées sur le marché.

Comment la blockchain et les crypto-monnaies se complètent-elles?

Les crypto-monnaies et la blockchain fonctionnent ensemble pour créer une chaîne de transactions decentralisée, sécurité et entièrement numérique. Il n’y a pas de bureau, d’entrepôt où sont conservaires les serveurs ou tout autre endroit où les opérations sont eféectés. Les similitudes entre les deux are discussed below:

Advanced technologies

La blockchain et les crypto-monnaies sont des technologies avancées qui sont encore un sujet de curiosité pour beaucoup. La raison pour laquelle il n’y a pas d’autorité pour superviser en irritate beaucoup. Les crypto-monnaies sont également une technologie de pointe qui n’avait pas de sens lorsqu’elles ont fait leurs débuts. Les gens étaiten sceptiques quant à la façon dont ils pouvatient entreprendre des transactions en utilisant un type de monnaie qui n’existait pas physicallyment. Mais aujourd’hui, ils sont largement acceptés.

Intangible

La blockchain et les crypto-monnaies sont nematerials. Il n’y a pas de serveur ou d’ordinateur à partir duquel vous pouvez acceder à l’intégralité des données. Ainsi, il n’y a pas de property de blockchain car il s’agit d’un grand livre distribué. Il en va de même pour la crypto-monnaie car elle est si différente d’une monnaie fiduciaire. Vous ne pouvez pas le toucher ou le tenir physiquement.

Interdependent

Blockchain technology is built for Bitcoin payments. Ou on peut dire que s’il n’y avait pas eu de blockchain, Bitcoin n’aurait pas vu le jour. Thus, the blockchain is the basis of crypto-monnaie. Les deux technologies sont interdépendantes.

Cas d’utilisation de la blockchain autres que la crypto-monnaie

Alors que les crypto-monnaies dépendent fortement de la blockchain, la blockchain a une portée bien au-delà des crypto-monnaies. It can be used in several innovative ways, such as

To facilitate exchange and transfer

The blockchain will be the engine of the financial sector’s future. The objective of the financial sector is to facilitate transfers and exchanges, but traditional banking methods take time, while blockchain transactions are easier, faster and more secure. De plus, ils éliminent le besoin d’intermédiaires comme les banques et ofrent aux utilisers la facilité d’efficatur des transactions directly entre eux. Plus, since all transactions are recorded and irreversible, this increases transparency and security.

Cyber ​​security

Étant donné que la technology blockchain est décentralisée, il n’y a pas un seul point qu’un pirate peut cibler. Les données sont distribuées et cela fait des blockchains le stockage le plus sûr. Also, if the modification is not allowed, it can be easily tracked.

Contracts of intellectuals

The latest blockchain technologies have introduced intelligent contracts that are transparent, auto-executable and secure. Ces contrats intelligentes registerent les termes de l’accord, et au fur et à mesure que les parties remplissent les conditions du contrat, ils s’executant automatically. En consequent, ils peuvent être utilisés à de nombreuses fins, ce qui peut réduire les costos des entreprises considerably.

NFT

Les NFTs, ou jetons non fingibles, gagnent en popularité en raison de leur caractère unique. They represent the property of an asset. Il peut s’agir de n’importe quoi, d’une œuvre d’art à un actif numérique comme des coins de monnaie. Ils sont couramment utilisés dans le métaverse et ont acquis une nouvelle identité depuis leur popularité. They are also based on the blockchain.

Availability of recordings

La transparence des blockchains peut être utilisateur pour partager des enregistrements entre les industries afin de facilitaire un traitement plus rapide. Par exemple, dans le case de l’assurance maladie, les dossiers des patients peuvent être facilement mis à la disposition des compagnies d’assurance. In addition, since the data on the blockchain are verified, insurance companies can easily process complaints.

Vote

Les élections sont souvent qualifiques de frauduleuses et, quelle que soit la manière dont les de pointe ont été utilisés, il subsiste toujours un doute quant à leur authenticité. Les chaînes de blocs peuvent élimierar cela. An electoral system aided by blockchain technology will leave no room for fraud and falsification of vote registers. Des résultats instantanés seront un avantage supplémentaire.

Y at-il un avenir pour les crypto-monnaies sans la technologie Blockchain ?

La toute première crypto-monnaie, Bitcoin, was based on blockchain technology. Bien qu’ils se soient rendus populaires, il ya toujours eu une question de savoir s’il ya un avenir pour les crypto-monnaies sans la technologie blockchain.

Après Bitcoin, toutes les nouvelles crypto-monnaies ont commencement à utiliser la technology blockchain, et la blockchain et les crypto-monnaies sont devenues indissociables aux yeux du public. Aujourd’hui encore, la plupart des crypto-monnaies fonctionnent sur les technology de la blockchain.

Mais cela ne garantit pas l’alliance des deux technologies dans le futur. IOTA is one of these crypto-coins that is not based on the blockchain. Au lieu de cela, il est créé sur un concept mathématique appelé “Tangle”, et il déjà créé un buzz. Mind? Ses propriétaires affirmation qu’il deviendra plus rapide que Bitcoin et le surpassera.

Ce n’est que le début d’une autre ère où la blockchain et les crypto-monnaies seront transformées de manière imaginable et auront un impact sur l’avenir de manière imprévisible.

Last words

L’avenir promet seulement que la technologie blockchain et les crypto-monnaies seront mieux acceptées. Cependant, ces deux technologies sont distinctes et fonctionnent parallelement l’une à l’autre. This guide includes everything you need to know about the relationship between the two and their differences.

Cédit d’image intérieure : fourni par l’auteur ; Thank you!

Crédit d’image en vedette : fourni par l’auteur ; Thank you!

Shadab Khan

Shadab Khan

SEO analyst

Shadab Khan is an SEO analyst and has a true passion for the number of croissants. Il apporte plus de 7 ans d’expérience en marketing numérique, en développement Web et en blockchain. Shadab cherche toujours à puiser dans des strategies provées pour créer des stratégies de marketing numérique coherentes qui aident les entreprises clientes à atteiner leurs objectives de croissance desiredes.