Sur Internet, le harcèlement va bon train. L’anonymat facilite les incivilités et avec les années, le problème semble s’agraver. Unfortunately, le sector du jeu video n’y est pas étranger, loin de là. Pire encore, au harcèlement s’ajoute parfois le sexisme. Faced with the gravity of the situation and the lack of a solution, the streamer Maghla decided to push a big coup de gueule.

la goutte d’eau qui fait déborder le vase

Être une femme dans la vie de tous les jours peut relever du parcours du combattant. Constat similaire sur Internet et les jeux en ligne. Harcèlement, sexisme, insultes, menaces, propos déplacés, la toxicité en ligne ne s’est pas améliorée avec les années. Un climat hostile qui est également à déplorer du côte du streaming. Nombreuses sont les streameuses victims of ce genre d’écarts. But alors que bon nombre continuent de détourner les yeux, faute de solution pour ediguer le problème, la streameuse Maghla decided qu’il était temps de pousser un gros coup de gueule.

Bien connue du paysage français de Twitch, Maghla est sans conteste l’une des figures émblématiques de la partie francophone de la platform de streaming d’Amazon. Une streameuse dottee d’une large communauté de spectateurs fidèles, qui a déjà eu affaire à son lot de générés. Et ce lundi 24 octobre, Maghla decided qu’il était temps que le grand public soit au courant de tout ce qui se trame derrière le harcèlement denoncé par les streameuses. Pour certains, le problème se cantonne eventually only à quelques messages déplaced en live. Unfortunately, la réalité est toute autre, et surtout bien plus sombre. Photo montages, deepfakes, harcèlement, Maghla list sans langue de bois la dure réalité qui accompagne le métier de streameuse.

dans la vie de tous les jours je m’habille en oversize parce que j’aime bien mais je mets aussi des crop tops ou des décolletés. Très souvent je me change avant mon live parce que flemme des remarques mais également d’autres choses, bienvenus à vous dans ce que je vis h24

October 24, 2022

FORUMS

Y a des centaines de pages de gens qui se branlent sur mes photos et les postent. Litterálement. Également des montages encore et encore et les commentaires peuvent aller du “je la viole” à “je vais la pénétrer cette chienne” etc.. le forum est alimenté ts les jours pic.twitter.com/5H0jlvFopt

October 24, 2022

MEP FOREST

Bon bah ça vous connaissance, dickpics a gogo, mp sales en mode jte viole jte baise etc
Également des gens des topics au dessus qui t’envoient leurs œuvres ou te disent ce qu’ils font dessus et que ces topics exist (aled ???)

October 24, 2022

Je pourrais parler de ces subjects pendant des heures tellement il ya à dire.
Entre des photos de sperme sur des photos à moi/des montages de ma tête sur des actresses qui prennent 3 teubs/des insultes/des menaces dès que je montre un peu de peau et encore plein de joyeuseté

October 24, 2022

Je fais tout ce que je peux pour être tranquille, je mets une once un décolleté je prends ce genre de détraqué je suis épuisée.
J’ai tout sauf envie que des gens viennent parce que je les excite sur mes lives.

October 24, 2022

(By the way, je vous ai épargné bcp de mp etc, j’avoue que me replonger 5min dedans pour trouver des screen m’a dégoûtée)

October 24, 2022

Une toxicité impossible à défendre qui fait écho au quotidien de bon nombre d’autres streameuses. Face à cette réalité, dont certains n’avaient pas encore conscience, c’est une enorme vague de soutien qui a déferlé sur Twitter. Nombreux ont été les vidéastes, de Twitch ou YouTube, à apporter leur soutien à Maghla ainsi qu’aux aux autres streameuses victims de problèmes similaires.

Être une meuf dans ce milieu c’est l’enfer vraiment total soutien faut qu’il se passe quelque chose contre ces connards degeulasse ça dégoûte de fou

October 24, 2022

October 24, 2022

Wow! Je me doutais que ça ne devait pas être facile pour une fille sur internet mais j’étais loin d’imaginer tout ce merdier!
Il faut que ça change et que cette société très patriarcale dans laquelle on vit évolue également vers plus de tolerance et de respect.
Muggle power

October 25, 2022

putain d’enfer bravo de prendre la parole pour ce genre de situation qui fait trop chier, soutien

October 25, 2022

Envie de placarder ton thread partout. Je pense qu’on sous estime le degree de violence du fait d’être une meuf sur internet. Dans tous les cercles en +, le MÊME problème. Plus le temps passe et moins j’arrive à avoir de recul. Soutien (évidemment) mais surtout colère.

October 25, 2022

Quelque soit les mots que j’utilise ça aura peu de poids vis à vis de ce que tu vis. Courage a toi et soutient autant que possible, j esperre juste que cette folie s’arrétera un jour et que tu pourras kiffe t’habiller et vivre comme tu le sens sans devoir t’inquiéter de tout ça

October 24, 2022

On pourra jamais vraiment se rendre compte de ce que vous vivez. Ça fout mal de voir ces choses là… Force à toi Magalouf.

October 25, 2022

soutien à toi et à toutes les streameuses qui doivent se coltiner ce genre de merde

October 24, 2022

Face à cette porte ouverte, d’autres streameuses ont décidé de partager leur quotidien, à l’instar d’AVAMind et LyeGaia.

(TV)
99% of the time on Dirien. La honte doit changer de camp. Laissez nous faire notre métier sans craindre les menaces et l’intimidation qui creé de l’insécurité dans notre quotidien. Ça doit changer et ça passe par la sensitization et l’éducation. Et oui on doit en parler. https://t.co/uCNRYkZIrU pic.twitter.com/31iF7IBIfG

October 25, 2022

J’en ai pas parlé avant, mais vu qu’on est dans le mouvement, sachez qu’on recieve aussi des SMS dans ce style

( evidently vous avez compris que c’est pas vraiment ma mère qui a écrit ça mdr ) pic.twitter.com/wpbZzHFrlf

October 25, 2022

Reste à savoir if the authors of these forms of harassment will be prosecuted one day. Espérons en tous cas que leurs situations finissent par s’amelioreur.

Source by [author_name]