Plus tôt dans la semaine, nous vous avions prêtente ce nouveau game video terrifying à la première personne, prévue pour l’année next year. Mais sans attendre jusqu’à 2023, un autre terrible game Tres prometer est normally prévú pour la fin de cette année. Et alors que le title devait faire sa sortie à l’internationale, les joueurs ont appris que le game ne serait finalement pas disponible partout et ce, en raison d’un niveau de violence and others blood trop important pour un pays en particulier.

le successeur de dead space ?

Among the more emblematic horror series, fans will first think about the famous franchise Resident Evilou encore à celle des Silent hillune license qui a d’ailleurs recently fait parler d’elle en annonçant des prochaines nouveautés. Les survival-horror figurent alors parmis les type de jeux qui sont particulier appreciés des joueursà l’instar des survive Five Nights at Freddy’sencore Dead space. Autant de jeux différences qui partagent tous un common point : ils sont conçu pour vous glacer le sang.

And just Glenn Schofield, series creator Dead spaceva bientôt revenir avec un tout nouveau jeu de survival-horror, entitle Callisto Protocol. The game is developed by Striking Distance Studiosun jeune studio fondé en 2019 par Schofield, connu notably pour avoir été le co-fondateur de Sledgehammer Games (A sense of duty), but also the director general of Visceral Games.

Et alors que la sortie de Callisto Protocol is scheduled for December 2, 2022, les développeurs have recently announced avoir suspendu la sortie du jeu au Japon, because il semblerait que le jeu ait été considered comme trop gore pour le système de classification nippon. In effect, face aux restrictions imposed by the Computer Entertainment Rating Organization (CERO), l’équivalent du PEGI européen, les développeurs ont pris la décision radicale d’annuler la sortie du jeu dans le pays du soleil levant, et ce afin de ne pas subir la censure.

pic.twitter.com/fXtsIY4Fz3

October 26, 2022

Nous avons décidé de ne pas sortir la version japonaise de The Callisto Protocol. La classification CERO ne peut être outrepassée, nous avons par consequent determineur que nous ne serions plus en mesure de vous fournir l’expérience dont vous avez besoin. Nous espérons que tous les joueurs japonais comprendront. If you have already made a pre-order, we will refund you.

https://www.journaldugeek.com/content/uploads/2022/10/the-callisto-protocol-preview-test.jpg

Here is the description of the game Callisto Protocol que l’on peut retrouver sur Steam :

Dans ce survival-horror narrative à la troisième personne se déroulant 300 ans le futur, le joueur incarnera Jacob Lee, un homme victim of the son of fate, messenger croupir in prison Fer Noir, un pénitencier de sécurité maximume situé sur Callisto, une lune de Jupiter. Lorsque les détentes commmencent à se transform en réatures monstrueuses, la prison est plongée dans le chaos. To survive, Jacob must escape from the prison of Fer Noir. Little by little, tous les secrets macabres enfouis sous la surface de Callista se réveilleront à lui. Jacob will have to adapt his combat techniques, a unique combination of shooting and corps à corps, pour vancre des creatures qui ne ceasent d’évoluer. Il devra également explorer les lieux pour dévérouiller de nouvelles armes, équipements et compétences afin d’échaper aux dangers et aux horreurs de la lune morte de Jupiter.

Jusqu’à présent, les différences critiques que l’on peut retrouver sur Callisto Protocol metten en avant la dimension gore et brutale du jeu, mais aussi les similitudes avec la série des Dead spacenotably vis-à-vis de l’interface. Le premier titre de Striking Distance Studios semble ainsi réserver aux joueurs une exérience horrifique rather promising.

In The Callisto Protocols, dark and sinister things lurk in space |  Games |  Guardian

Et pour découvrir quel est ce jeu banni qui sort quand même sur Steam après que Valve soit revenu sur sa decisionconsult notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Source by [author_name]