Photo by Castorama

Pour assainir l’air intérieur

De nouvelles peintures dites assainissantes ou depolluantes promise to capture jusqu’à 80% des polluants de l’air ambiant et even de les transform en molécules saines. Some contain nanoparticles that, in contact with light, absorb formaldehyde and other pollutants by photocatalysis.

D’autres absorbent les polluants de l’air par captation chimique en utilisant des molécules comme le charbon actif. On peut aussi opt pour des peintures résumés sans allergènes ou antibactériennes, ou qui luttent contre les mauvaises odeurs.


Photo V33

Photo V33

To treat and insulate the walls

Il existe des peintures qui protégént les murs par un traitement antimoisissures, tandis que d’autres repoussent les insects et les acariens. La couche de peinture peut aussi contenir un isolant particulier destiné par exemple à blocker certaines électromagnetiques ondes.

Des peintures isolantes peuvent aussi aider à improver les performances énergétiques et thermiques de la pièce. They contain creuse particles that swell with air and constitute a film of protection against cold, but also against noise.

D’autres peintures isolantes contain des particules réflexissantes qui amelioratent l’efficacy du chauffage.


Julien's photo

Julien’s photo

To project films or write on the walls

Si vous n’avez pas envie de vous encombrer d’une télévision, vous pouvez vous offrir un videoprojecteur qui devra compter sur un parfaitement blanc et bien réflexissant. This is precisely the specialty of new paintings called “home cinema” designed for this usage.

Dans les chambres d’infants, les peintures “tableau noir” transforment un pan de mur en grande surface réative où l’on peut écrire à la craie. Les peintures dites “ardoise” sont réservés aux cries, mais il existe aussi des peintures magnétiques ou blanches pour écrire avec des feutres spéciaux.


Hekko's photo

Hekko’s photo

Mother-of-pearl, powder, sable… images that affect our font!

Les peintures d’aujourd’hui se distinguent aussi par des finitions qui conferrent aux murs toute une gamme de textures. Quand on les associe à des enduits, le choix de finitions s’élargit considerably.

On peut par exemple couvrir les murs d’une couche qui ressemble à du béton ciré ou à la surface du marbre. Pour plus de douceur, choose l’effet velours, l’effet chaux or l’effet plâtre ciré. Certain marques propose égamente des effets nacrés, sablés et irisés.

Pour des murs à forte personnalité, choisez les peintures à paillettes ou celles qui evoquent les reliefs des peaux d’animaux. Parmi les plus apprèciés par la tendance ces dernières années dans les intérieurs contemporains et design, on trouve aussi les peintures à effet métallisé.

Source by [author_name]