Calluna is ordinary. Photo of garden girls

Quelle surface est nécessaire pour planter des bruyères et callunes?

The callune, appelé bruyère commune (Calluna vulgaris) and la bruyère (Erica) are sont des cousines qui se ressemblent à s’y méprendre. Leur point common : ce sont des petites plantes de terre acide dont les multiple variétés et cultivars déploient des petites fleurs sur une large gamme de couleurs.

Elles peuvent donc d’être plantées ensemble et font même sensation lorsqu’on les plantes sur de grandes surfaces. Prévoyez au moins 50 à 100 m2 si vous voulez créer un masiv de bruyère contenant sufficiente de variétés pour assurer une floraison continuous.


Erica is four-leafed.  Photo by Hans Hillewaert (cc)

Erica is four-leafed. Photo by Hans Hillewaert (cc)

Quelles variétés de bruyères et callunes choisir?

Chez les bruyères comme chez les callunes, les colors et les périodes de flowering vary beaucoup d’une variété à l’autre. La floraison des bruyères aux bourgeons fermés est longue : elles n’ouvrent pas leurs fleurs, mais leurs bourgeons fermés sont colorés pendant quatre mois.

La bruyère des neiges (Erica carnea) fleurit en blanc, rose ou violet de janvier à mai en fonction des variétés.

En été, la bruyère des marais (Erica tetralix) prend le relais avec une flowering qui s’étend de fin juin à octobre en tons rosés.

La bruyère cendrée (Erica cinerea), la bruyère voyageuse (Erica vagans) et la bruyère d’Irlande (Daboecia cantabrica) fleurissent à la même période. Following the varieties, the callunes are at their best between the end of August and the beginning of December. Elles déploient des beaux bouquets violet, yellow vif, white, orange or rose.


Photo of garden girls

Photo of garden girls

Les meilleurs conditions pour votre masiv de bruyères

Le plein soleil ainsi qu’un sol acide, sabonneux et humifère sont essentiels pour un jardin ou un masiv de bruyère. Ces plantes supportent l’ombre légère, mais elles y donnent nettement moins de fleurs.

Une taille légère en end de flowering est possible pour les callunes, tandis que les bruyères ne demandent pas de soins. Pour éviter que votre massif soit trop monotone, add one or two grands arbustes isolés.

Les arbres à houppier mince et dense comme le genevrier d’Irlande et les formes naines du pin font le plus bel effet dans un masiv de bruyères.

Source by [author_name]