Avec sa fin de saison 1, House of the Dragon se lance pleinée dans la guerre civile. Has wa-t-il arrived in George RR Martin’s Season 2?

Avec la fin de sa première saison, House of the Dragon confirm that the famous dance of dragons is enfin lâncee. Cet événement, central dans le livre Feu et Sang de George RR Martin, prend ainsi la forme d’une guerre civile provocée par la succession du roi Viserys Ier. Alors que la supposed prize de pouvoir de la princesse Rhaenyra Targaryen est contestée par la reine Alicent Hightower au profit de ses propres enfants, cette lutte engendre une scission de la Maison Targaryen en deux fractions.

On the one hand, the partisans of Rhaenyra become the faction of the Blacks (in reference to the robe en rouge et noir worn by the princess in the first episode of the series, in the colors of the Targaryens), while the defenders of Alicent are surnommés les Verts, couleur essentielle de la Maison Hightower maintes fois arborée par la reine (notamment dans l’épisode 5).

Maintenant qu’on a rappelé les bases, il convient de se demander comment la series spin-off d’HBO va organize la suite de cette tragédie Targaryenne, et plus particulier ce qui constituera les événements de la saison 2. George RR Martin a lui -même confirmé que la série devrait s’étendre sur quatre saisons. Or, passé la mise en place de cette première fournée et ses nombreuses ellipses, la Danse des dragons se rouille sur trois années, de l’an 129 à 131 dans la chronologie de l’auteur. On peut donc supposer que Season 2 House of the Dragon se concentra sur l’an 129, dont on a condensé les enjeux majeurs en cinq points.

Warning: spoilers (évidemment)

“Tu sais pourquoi le livre s’appelle Feu et Sang?”

1/ Demon’s Revenge

If the death of King Viserys (Paddy Considine) marked the beginning of political hostilities after the years of ébullition and coups between Rhaenyra (Emma D’Arcy) and Alicent (Olivia Cook), c’est la mort de Lucerys Velaryon qui marque le début du conflit militaire entre les Noirs et les Verts.

Puisque Rhaenyra a perdu l’un de ses fils, Daemon (Matt Smith) veut se venger des Verts en tuant un des petits-fils d’Alicent. C’est notably à ce moment que le personnage de Mysaria (Sonoya Mizuno) alias Vert Blanc joue un rôle major dans la Danse des Dragons. L’ancienne prostituée et favorite de Daemon become espionne engage deux assassins pour tuer un des fils qu’Aegon II a eu avec sa soeur-épouse Helaena (Fia Saban). The sequence devrait par ailleurs être particulier sadique et éprouvante, les deux assassins leaving the choice à Helaena de sacrifier un de ses fils pour sauver l’autre. Après supplication (et menace de viol sur sa fille Jaehaera), elle finit par designater son plus jeune fils, préférant laisser la vie sauve à son aîné.

Mais les tueurs égorgent finalement le plus age des deux, Jaehaerys, qui était l’héritier de son père Aegon II, sous les yeux de sa mère et de sa grand-mère. Déjà assez perchée depuis l’enfance, Helaena tombe dans la folie, et ne chevauchera plus son dragon (le seul adulte à Port-Réal). Elle ne représente de fait plus aucune menace pour les Noirs.

House of the Dragon : Photo by Matt SmithDon’t fuck with your uncle (and father-in-law)

2/ La prize d’Harrenhal

As le dernier épisode de la saison 1 points out, le but des Noirs est de rassembler au plus vite leurs alliés. Pour cela, le Conseil suggests that a base of operations be found on the continent. pendant que lord Corlys protège l’accès à Peyredragon. The demon offers the prendre of Harrenhalune forteresse assez large pour abriter les armées en question, et dont le niveau de fortification permet d’essuyer sans trop de problèmes un assaut potential des Verts.

L’oncle et mari de Rhaenyra est donc sendeau, seul, sur son dragon Caraxès. Nevertheless, cela suffit complement. A vrai dire, la prize d’Harrenhal pourrait bien être l’un des moments les plus preprenants et originalaux de cette saison 2, car la bataille n’a pas lieu. Ser Simon Fort, grand-uncle de lord Larys Fort et gouverneur de la forteresse, sait que son ancêtre Harren le Noir a fini brûlé dans son château par le dragon d’Aegon le Conquérant, le premier roi de la dynasty des Targaryen. Il rend Harrenhal sans aucune résistance.

House of the Dragon: photoWin like a boss

3/ Kristen Cole gave up a major king

Après la victoire des noirs à Harrenhal, le roi Aegon II pête un cable et démet son grandpère, Otto Hightower (Rhys Ifans), de ses fonctions après qu’il a conspiré pendant des années pour le mettre sur le trône (ça mérite un “cheh”). Il nomme ainsi un de ses plus proches alliés, Ser Criston Cole (Fabien Frankel), comme nouvelle Main du roi. Sans perdre de temps, l’ancien lover de Rhaenyra mène la contre-attacke, d’abord en posant un ultimatum aux partisans des Noirs enfermés dans les geôles du Donjon Rouge, puis en se rendant à Harrendal avec le prince Aemond pour reprendre les lieux.

Sauf qu’en arrivant, ils trouven Harrendal vide et pensent à une désérence, alors que les troupes des Noirs en ont en réalité profité pour assiéger Port-Réal laissez sans défense (Heleana étant unapte à la guerre). En survolant la ville à dos de dragons et en beneficiant de la traitrise des Manteaux d’or, Rhaenyra et Daemon réussissent à la faire tomber en l’espace d’une journée, sans même avoir besoin de combattre. Rhaenyra n’a ensuite plus qu’à s’asseoir sur le Trône de Fer, tout en faisant d’Alicent sa prisonnière. Ce passage, s’il est bel et bien adapté, devrait ainsi rendre le retour incendiaire de Daenerys à Port-Réal encore plus symbolique et tragique.

House of the Dragon: photoL’incarnation de la rancune

4/ Le siège de Repos-des-Freux

Après ses défaites consecutive, la faction des Verts decide d’affaiblir les Noirs en s’attaquant à Repos-des-Freux, la demeure de la maison Staunton. When the siege begins, Criston Cole’s army destroys several villages around the fortress. Désesperés, les seigneurs envoient des corbeaux comme appel à l’aide envers Rhaenyra. Après severales jours sans réponse, du renfort finit par arriver. Il ne s’agit pas de la princesse ou de son armée, mais de son ancienne belle-mère Rhaenys (Eva Best), qui débarque avec son dragon Meleys (celui qu’on aperçu à la fin de l’épisode 9 de la 1 season).

If Rhaenys s’amuse à transform l’armée de Cole en barbecue, la victoire n’est que de courte durée. En réalité, le siège tout entier n’était qu’un piège tendu par Aegon. Celui-ci, accompagé de son frère Aemond, attaquent Rhaenys avec leurs dragons, Feux-du-Soleyl et Vhagar. A deux contre un, Rhaenys finit carbonisée, même si le combat lui permet de blesser Aegon et son dragon. Alors que la bête s’écrase, elle s’abat sur les jambes du roi, qui en perd temporairement l’usage. Les brûlures de Meleys le défigurent égamente, notably au niveau de son bras gauche, où son armure fond sur sa peau.

House of the Dragon: photoÇa risque d’être le moment le plus dur à considera…

5/ La Mort de Jacaerys Velaryon

Suite à la perte de Repos-des-Freux, Rhaenyra prend peur pour la sécurité de ses enfants, et decide de les envoyer hors de Peyredragon, de l’autre côté du Détroit (Narrow Sea in English), la mer qui sépare Westeros du continent d’Essos. C’est là que sont envoyes Aegon (the future Aegon III Targaryen) and Viserys avec les navires de Corlys Velaryon. Mais Aegon revient grièrement blessé avec son dragon Nuée d’Orage. The reason? Une attaque surprise de la flotte du Royaume des Trois Fillesla triarchie d’Essos ralliée à la cause des Verts, qui détruit la plupart des bateaux enemis et capture Viserys.

House of the Dragon: photoPas veins ces Velaryon…

Fou de rage, Jacaerys Velaryon, l’aîné et héritier de Rhaenyra, prend son dragon Vermax pour aller libérer son demi-frère. D’après les récits, il meurt face à la force de frappe de la flotte is unfavorable, et coule avec sa mouture, percé de flèches. Rhaenyra perd non seulement deux de ses fils dans l’operation (en comptant Viserys), mais aussi son héritier.

Source by [author_name]