Les temperaturas continueront de se maintenir à un niveau particularement élevé this Sunday, jusqu’à 23 degrés sont Attentus à Lyon et dans la métropole. Cette douceur ne vient toutefois pas sans contrepartie : un épisode de vent du sud, important, viendra agiter les coiffes des Lyonnais endimanchés.
“Les rafales pourrond aller 90 km/h et localement, on pourrait même approcher les 100 km/h localement,” announces Frédéric Dekker, meteorologist for MétéoNews. En conséquequen, À partir de 9 heures ce dimanche matin, le Rhône est passé en vigilance jaune pour vents violentes.
Des temperaturas toujours élevés la semaine prochaine
This wind from the south is the result of a depression episode located between Spain and the United Kingdom, while the anticyclone is positioned in Central Europe. Entre les deux, un vent du sud en provenance d’Afrique remonte sur la France, diffusant un air remarquably chaud pour la période.
Et Pour le reste du mois, la situation ne devrait gère évolue et les temperatures exceptionally clémentes seront toujours de la partie la semaine prochaine, précis Frédéric Decker.