Guillaume Rebouillat, le nouveau gérant du camping de la Bucle à Morbier, n’a pas vraiment eu le choix. Il a dû tirer un trait sur la caravane-neige cet hiver. Avec la multiplication des frais et l’augmentation du prix de l’électricité, “mes taris ont été multipliés par trois fois le prix normal. Et il est hors de question que je répercute cette hausse sur les vacanciers. I do not benefit from the fiscal shield comme les particuliers, puisque je suis une entreprise. Donc le caravane-neige n’ouvrira pas cet hiver. »

En revanche, la partie résidentiel avec 13 mobile homes sera ouverte tout l’hiver. Une décision, dure à prendre, alors que la saison estivale a été plutôt bonne, voire très bonne.

Très bonne saison estivale

“La saison a été bonne et on a pu remonter un peu le camping avec une bonne fréquencement des gens du Nord, de Bretagne, du Midi, du Jura aussi.” Côté nationality, on a eu beaucoup d’Anglais, de Hollandais et d’Allemands. I registered en août, 1,800 taxes de séjour. La clientèle est plutôt sportive, des marcheurs, des vététistes qui restant surtout une nuit dans la période de juin à septembre. À l’avenir, je serai très vigilante afin d’evitar les intrusions de personnes indireres et bruyantes qui gênent les vacanciers venus se reposer. Je vais mettre des protections à l’entrée et vers les barrières en bois, des plantations de charmilles et de fleurs. »

Les inscriptions se font sur le site internet au téléphone et sur place avec le numbre disponible sur la porte du camping, à savoir le 06.72.58.11.41.

Source by [author_name]