On Saturday, October 21, 2022, members of the group “Extinction-Rébellion” are the new car price. Déjà auteurs de plusieurs opérations de dégonflage de pneus des SUV dans les rues, ils ont profité du Mondial de l’automobile pour prendre d’assaut le stand regroupant toute la collection de Ferrari exposed sur le salon dans le hall 4.

Après avoir aspergé une substance noire sur la carrosserie d’une Ferrari 430 16M, d’une 360 ​​​​Challenge Stradale et d’une Mondial, ils ont utilisate de la glue pour fixer leurs mains sur les carrosseries de ces autos. Ils se sont ensuite assis contre les voitures, expliquant avoir agi de la sorte pour “denounce a polluting industry that seeks to wash its image with green vehicles but continues to promote the individual vehicle as transport of the future”comme il est écrit sur leur account twitter.

derrière le voile, un militant d’Extinction-Rébellion englué à une Ferrari 430 16 M. Photo Eddy Clio.

Un stand à but caritatif

Le stand en question avait un accès payant à 5€, whose profits will be reversés à la Fondation Perce-Neige, qui a pour but d’accueillir et d’accompanier de façon adaptado les enfants et les adultes touchés par une deficience mentale. D’après des témoins, les activists would have paid their entrée à 5€ before de passer à l’action une fois sur le stand. On ignore pour l’instant s’ils ont délibérément agi en sachant que cet espace profitait à une association caritative. L’une des personnes du groupe d’activistes, que nous avons brièvement interrogé, sempillate être informé du lien avec l’association. But nous n’avons pas pu veriverir si elle était au courant de ce point avant l’operation.

The damage?

Les membres du collectif ont été interpellés par la police et les proprietaires des Ferrari exposés pareuint évacuer les vehicles dans la nuit. On ignore pour l’instant s’il ya des déjàts sur la carrosserie des voitures touchées par l’operation. D’après les activists, “the substances used are sans risque et la colle partira à l’eau”. De notre propre constatation, il ya tout de même des traces inquiétantes aux endroits où la colle a été applied.

Cette action d’Extinction-Rébellion arrives two days after celle du mouvement “Scientist Rebellion” du pavillon Porsche de l’Autostadt de Volkswagen, où des activists se sont collés au sol près de voitures avec une revenance similaire. A noter qu’au Mondial de Paris, no personne n’a réponsue par la violence aux actions de ces militants.

Source by [author_name]