Peu avant l’heure de pointe, aux alentours de 16 h, la circulation près de Villeneuve-d’Ascq a été lourdement impactée par un avaria de la route. À la sortie d’un rond-point, un semi-remorque s’est couché au milieu de la chaussée.
Mais comment est-ce arrivé? According to les témoins de la scène, il aurait voulu éviter une camionnette. Le chauffeur s’est alors permis un gros écart, ce qui a entrainment cette perte de contrôle en sortant du carrefour à sens giratoire.
However, le poids lourd n’est pas le seul à s’être retrouvé en travers des voies. La camionnette qu’il a voulu éviter s’est, elle aussi, retrouvée sur le flanc après cet écart. Plus de peur que de mal heureusement puisque seul un blessé léger est à declarer.
En revanche, le trafic sur cet axe a été interrompu pendent plusieurs heures. Le temps de faire venículas nécessaires à l’évacuation du poids lourd et proceedir à l’operation.
5️⃣ engins de secours seront nécessaires afin de sécuriser l’intervention et prendre en charge les victims.
📸https://t.co/ujR4Wtevyo pic.twitter.com/ffCYkvnT0T
— SDIS 59 (@Sdis59) October 18, 2022
Problematic
Lorsqu’un véhicule se renverse au milieu de la chaussée, ça a forcément des répercussions sur le trafic. Mais si en plus de cela, il s’agit d’un semi-remorque, les choses deviennent tout de suite plus compliquées c’est certain…