Fabio Quartarara competes in 12th place and on the podium for his team. Après un départ canon, le pilote français se me en chasse de Marc Marquez pour la 4e place. Après l’avoir dépassé, une chute de Jorge Martin permet au World Champion en titre de se hisser sur le podium.
Marco Bezzecchi revient sur Quartararo plus tard dans la course mais pas assez pour inquiéter le Français qui garde sa 3e place. Il s’exprime sur ce podium après la course.
Je me sens très bien, cela faisait un moment que je n’étais pas monté sur le podium. J’ai donné le meilleur de moi-même aujourd’hui mais je n’ai pas pu faire plus. Quoi qu’il en soit, je suis fier de moi car même s’ils [Ducati] ont eu une bonne journée, nous aussi. Et je savais exactamente où nous perdions du temps. En matière de pilotage, je dirais que c’était l’un des meilleurs de la saison, surtout dans les premiers tours. Je suis très heureux, au moins nous avons mené la lutte jusqu’à Valence. Even if the possibilities are super limited, nous avons tout fait pour aller jusqu’au bout.
Rendez-vous dans 2 semaines pour le nier Grand Prix de la saison à Valence où Francesco Bagnaia a juste besoin de 2 points pour être sacré.
I take off my hat! An absolutely outstanding trip from @FabioQ20! 👏👏👏
El Diablo fights through pain from a broken finger and maintains a title fight 🥉#GPMalaysia 🇲🇾 pic.twitter.com/izK0WXTxQl
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 23, 2022
There were so many epic fights in motorcycle racing! 😎
We have a new one to add to the list @PeccoBagnaia and @FabioQ20 👏#GPMalaysia 🇲🇾 | #TheDecider pic.twitter.com/tDQkoqE6i8
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 23, 2022