La période des fêtes de fin d’année est une période toujours très intense pour les services de la Poste. Notamment en raison du développement de l’e-commerce et du number d’achats de cadeaux qui ne cesse de croître au fil des années.

To be able to respond to this increase in activity, the Post Office is strengthening its teams with the recruitment of 3,000 CDDs and temporary workers in France for the posts of facteurs, opératoires de livraison, de tri de colis notably pour la period de November en december

“Une Rémunération de 10% au-dessus du SMIC”

Dans le département de la Loire, ce sont 94 personnes qui vont venir reinforcer les rangs de l’entreprise. “Recrutés à un niveau débutant, les facteurs arriving benefitent d’une training de cinq jours pour apprendre le métier pour se familiariser avec leur future tourne.” Ils benefitent d’une rémunération de 10% au-dessus du SMIC et de nombreux avantages (primes, mutuelle, aide au logement, plan d’épargne entreprise, etc.)”, points out in a press release, Christian Morel, director, executive regional de la branche Services courrier colis de la Poste en Auvergne/Rhône-Alpes.

Ce dernier ajoute que “Le métier de facteur a évolué.” The network of 7,440 factors in AURA continues to distribute mail, packages and press 6 days a week on the territory.

Avant de précis : “Le facteur dispense aujourd’hui également des services de proximité comme le portage de repas ou de medicaments.” C’est aussi un métier en phase avec les aspirations écologiques de la société grâce notably à la fleet de véhicules électriques que les facteurs pilotent quotidiennement. »

C’est également un métier 100 % connecté puisque les facteurs, avec leur smartphone Facteo, ofrent aux particuliers comme aux professionales un ensemble de services de proximités en link avec leurs nouvelles attentes.

Pour postuler aux emplois saisonniers ou aux postes de factrice/facteurs en CDI, les candidats sont invités à se connecter sur www.laposterecrute.fr

Source by [author_name]